
Inside est un outil de reporting pensé pour vous permettre de réaliser vos tableaux de reporting en toute sérénité. De la collecte de vos données, à la réalisation, l’analyse et au partage de votre reporting, chaque étape est conçue pour que votre travail soit optimisé et facilité.
Développé par Infineo, Inside est une solution plug & play qui permet de conserver une parfaite autonomie dans l’utilisation du produit.
Le déploiement s’effectue rapidement et vous obtenez un reporting sur-mesure en quelques clics.
Objectif du logiciel :
- Lire et collecter les données afin de les organiser
- Présenter les données après retraitement
- Diffuser une information précise et justifiable, quelques soient les sources de données (SGBD, fichiers textes ou classeurs excel) et les secteurs de l’entreprise (paie, compta, gescom, stock…)
- Travailler en temps réel en se connectant sur les bases de données avec mise à jour immédiate de l’information (ex suite à la saisie d’une écriture en comptabilité) ou dégradé avec l’historisation des versions (budget).
Fonctionnalités:
- Reportings financiers
- Produit d’assistance à la construction du budget
- Analyses de gestion-Comparatif budget/réalisé
- Tableaux de bord-Remontées des informations groupes-Diffusion intranet
- Analyse des tableaux de bord produits (fonction d’audit)-Justification des montants
Questions pour découvrir les besoins du client:
- Comment faites-vous le reporting?
- Quel délai avez-vous pour le réaliser?
- Combien de temps passez-vous pour la constitution ? à l’analyse? En général, 4 jours de construction puis une ½ heure d’analyse. Notre objectif: réduire la phase initiale et augmenter la phase analyse
- Quel est le degré de satisfaction?
- Quel est le degré d’autonomie dans l’interrogation des données?
- Quel est le degré d’autonomie vis-à-vis du service informatique ?
Points forts:
- Grande expérience de l’éditeur (14 ans)
- Technologie récente-Vraie philosophie EXCEL (MY REPORT, formules cachées dans des feuilles
- Fonctionsd’audit (accès aux niveaux intermédiaires contrairement à MY REPORT)
- Fonctions de connecteur et d’ETL (avec modification de structures des champs (ex format des dates)ou éclatement des champs d’analyses (code article avec un champ d’analyse scindable en plusieurs sous champs))
- Autonomie de l’utilisateur (pour la constitution des tableaux et éventuellement pour la partie connecteur)
- Avantage INSIDE/ VISION: disparition de la contrainte technique des 5 montants (débit, crédit, solde ??)